Sunday, December 9

Les copains d'abord

Que l'on soit collègues, amis ou un groupe de personnes ayant quelque chose en commun, rien de tel que de se retrouver réunis autour d'une table. L' approche des fêtes de fin d'année est une raison de plus pour ce faire, n'est-ce pas?

La recette est simple et facile à réaliser: prenez une grosse tranche de samedi soir, une poignée de copains, ajoutez un soupçon de bonne humeur, un zeste de joie de vivre et une larme de parfum exotique. Faites revenir le tout dans un poêlon assez grand et savourez immédiatement.

C'est ainsi que la soirée de Noël des blagueurs bruxellois a eu lieu hier soir, sous le haut patronnage de Lady Daphné, laquelle apparut au restaurant indien en grand apparat, comme il se doit, suivie de ses dames de compagnie Doris, Honey, Marianne, Vida-Min et moi-même, ainsi que du vaillant chevalier Elaib et deux de ses compagnons d'armes. Joliet Jake, notre maharajah d'un soir que nous rencontrions pour la première fois, nous a tous sollennellement acceuillis et nous a invité sans plus tarder à déguster les différentes saveurs de son pays d'origine.

Le restaurant Anarkali fut suggéré par ce dernier, qui nous confia qu'il recommande cet endroit à tous ceux qui veulent découvrir les plats principaux de la cuisine indienne. Eaux, vins et mets succulents à volonté pour un prix des plus raisonnables, voilà un très bon choix, ma foi. En voyant le contenu de ma troisième assiette, j'aurais pu me croire dans un restaurant grec, tellement la similitude était grande. Le spécialiste à notre table confirma que l'ajout de feta dans les épinards n'était qu'une frivolité. Mais avec tout ça, je n'ai pu m'empêcher de penser à ce peuple lointain dont j'ai entendu parler. Les Kalash du Pakistan, les descendants vivants des colons grecs qui émigrèrent dans le sous-continent indien à l’époque d’Alexandre le Grand, vous connaissez?

Comme je disais, la recette n'a pas de secret et les ingrédients sont faciles à trouver. En fin de compte, il suffit de peu pour passer une bonne soirée entre copains. Le restaurant ne fut qu'une première étape pour certains d'entre nous, il y en eut trois autres avant de nous décider à rentrer enfin...

et la prochaine fois, j'espère qu'il y aura bien plus de copains à bord.

7 comments:

The Aunt said...

Was great to see you too! A la prochaine!

Anonymous said...

Now I feel even worse about not coming along :-( Glad you all enjoyed it - next time?

MKWM said...

Mais oui, Tom, "à la prochaine", comme dit si bien Marianne. On trouvera bien une excuse pour se réunir bientôt, n'est-ce pas?

Daphne Wayne-Bough said...

Like all good recipes, the secret is "less is more". Enough to drink but not too much, listening as well as talking, and a few new faces each time. I think we might have found a winning formula.

Anonymous said...

Je reviens après une longue Convalescence forcé !!! dù à un ordi malade...

Je te souhaite Maria, un Noel de rêve !

Did

Pat said...

Happy New Year M and I hope 2008 is a specially good one for you.

Soup Waiter said...

It's because I didn't do my homework isn't it? I'll catch up soon, been travelling almost non-stop this year but it's settling down now.