Thursday, November 15

A French lesson (for Joliet Jake)

On ne dit pas mon corridor, mais mon corps se repose. On ne dit pas c'est l'Amazone, mais c'est là que j'habite. On ne dit pas un ouvre-boîte, mais un portier de night-club. On ne dit pas il est chétif, mais il est chez le coiffeur. On ne dit pas la maîtresse d'école, mais l'institutrice prend l'avion. On ne dit pas jerrycan, mais je rigole. On ne dit pas le ton monte, mais la fille moche prend l'ascenseur. On ne dit pas javelliser, mais j'ai lu. On ne dit pas un ingrat, mais un nain gros. On ne dit pas le petit poucet, mais le gosse était constipé. On ne dit pas mine de rien, mais gisement épuisé. On ne dit pas démanger, mais vomir. On ne dit pas un poète, mais un klaxon. On ne dit pas un enfoiré, mais une année de perdue. On ne dit pas une biroute, mais une route à deux voies. On ne dit pas dégâts des eaux, mais des marins. On ne dit pas je suis paniquée, mais je cherche un mec. On ne dit pas adéquation, mais y a-t-il des questions. On ne dit pas je suppute, mais je suis péripatéticienne. On ne dit pas je suis très sain, mais j'aime les gros nichons. On ne dit pas un conquistador, mais un imbécile narcissique. On ne dit pas j'ai vaincu, mais je suis pluri-anal. On ne dit pas faire des vendanges, mais péter comme un Dieu. On ne dit pas un microprocesseur, mais un petit prof. On ne dit pas un oenologue, mais un sexologue. On ne dit pas un homme hors pair, mais un eunuque. On ne dit pas couper le beurre, mais circoncire. On ne dit pas barbecue, mais poils aux fesses. On ne dit pas la bonne paella, mais la femme de ménage est absente. On ne dit pas mélodie en sous-sol, mais gare la voiture au parking souterrain. On ne dit pas je tripote, mais j'ai trois amis. On ne dit pas le processus de paix est enclenché, mais je vais lâcher une caisse. On ne dit pas c'est alligator, mais c'est Mouloud qui a raison. On ne dit pas un pinailleur, mais un mari infidèle.

14 comments:

Anonymous said...

Mammouth écrase les prix / Mamie écrase les prouts

Les Contrepéterie /Lettres qu'on pétrit

Un mot sinistre / Un sot ministre

L'affaire de l'amiante / La fiente de la mer

Léguer un château / Lécher un gâteau

Les minettes qui pensent / L'Eminence qui pète

Une gâteuse aimant les morilles / Une matheuse aimant les gorilles


Si je dérange tu n'as qu'à le dire, si je démange tu n'as qu'à me punir !

Ché l'écossais said...

Magistrale. Chapeau. Bravo. Bravissima !

One I came up with when my 9 yo nephew was being pissy with his 6 yo sister :

On ne dit pas "Tu m'emmerde",
On dit "Tu m'indispose".

No wordplay, but it worked. He still uses it, 2 years later.

Dip-Dop,
j'ai mis des piges a pas capter les contrepetries du Canard - mais une fois que mon beauf m'a explicationné le truc, ce fut l'une des mes rubriques favoris. Un sot ministre sans mots sinistres, ca ne concoit pas, d'ailleurs. CQFD, heh.

MKWM said...

Je n'ai aucun mérite ici, je n'ai eu qu'à copier-coller ce texte. Si encore j'en connaissais l'auteur, je l'aurais certainement mentionné. En tout cas, j'en ai bien rigolé, et la série de Crabtree ne fait qu'en rajouter.

Quoi qu'il en soit, merci infiniment pour les compliments, Ché. Je les accepte volontiers pour toute la peine que je me suis donnée hier soir pour changer de décor.

Elaine Greywalker said...

er. okay. french. have no clue. like the new design, tho.

Anonymous said...

Cooool !Maria,
En faite c'est presque simple ,il suffit de suivre les instructions ;-)
Bon choix
DEEZER C'est de la balle !


Ché,
Je contre-pete, tu contre-petes, ...

Quel joli métier professeur ! ( Quel joli fessier prometteur.)
Le chirurgien ampute une jambe ( Le chirurgien enjambe une p***)
Arlette a mal aux bouts. ( Alerte à Malibu. )

Drama Queen said...

A lesson for me too. . .give me a minute (or 10)

Drama Queen said...

It (or one?) does not say my corridor but my body rests. It does not say ‘The Amazon’ but it is there that I live. It does not say a can opener but a night club bouncer. . .

French puns?? That or my french is MUCH worse than I though ;-)

Soup Waiter said...

errrmm, je comprende seule que je ne comprende pas

I'll keep this in my collection of lessons.

Thank you so much

MKWM said...

Hi everyone. Puns & colloquial French indeed. DQ, did you use a translating machine again? ;-)
My pleasure, JJ.

Cream said...

C'est pas Ali qu'a tort... Really funny!

SpanishGoth said...

Of course he used a translation 'machine' - but try it in punjabi and then you won't be laughing, in a haughty Greek sort of fashion

*fucking legs it before he gets in big trouble*

MKWM said...

Rira bien qui rira le dernier... :)

Anonymous said...

En attendant " C'est pas Ali qu'a tort... " Cream me fait rire !
S’il ne doit en rester qu’un ..." qui rira le dernier "

Drama Queen said...

Nope, never. . .thats my 8 hours of french a week. . .how did I do?

(actually we looked at this poem thing in one of ours classes already ;-))